Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Autogéré, coop de solidarité
23 novembre 2008

Derniers développements dans le dossier de l'Autogéré

Durant les dernières semaines, de nombreux développements ont eu lieu dans le dossier de l'Autogéré, coop de solidarité qui gère les cafés-bars de l'UQO. De nombreux étudiants, étudiantes et membres du personnel de l'UQO sont déjà membres de la coopérative en plus de démontrer de façon concrète leurs appuis au projet, cette action leur permet de prendre part aux décisions en assistant aux assemblées générales. Il est toujours possible de devenir membre de la coopérative en achetant une part sociale au coût de 10 $ au comptoir du café-bar du pavillon Taché. Celle-ci est remboursable à la demande du membre ou en cas de dissolution de la coopérative.

La première assemblée générale de la coopérative s'est d'ailleurs tenue le 6 novembre 2008, lors de cette réunion furent adoptés les règlements de la coopérative et un premier conseil d'administration composé des personnes suivantes a été élu :
Luc Blanchard, vice-président
Arthur Mackossot, Administrateur chargé du dossier de la diversité culturelle
Patrick Morin, Président
Andrea Salazar Cuba, Secrétaire
Lysandre Wodicka, Trésorière
Ce conseil d'administration assure la gestion des cafés-bars et exécute les mandats adoptés en assemblée générale.

Au cours du mois d'octobre, des négociations ont été entreprises avec COOPSCO dans le but de présenter une soumission conjointe afin de gérer les services alimentaires dès janvier; la COOPSCO aurait alors assuré la gestion des cafétérias et l'Autogéré aurait continué à gérer les cafés-bars. Cependant trois jours avant la clôture de l'appel d'offres, la COOPSCO nous a informés de sa décision de ne pas aller de l'avant avec ce partenariat et de déposer une soumission en leur nom seul. Suite à cette décision, l'assemblée générale des membres a mandaté ses exécutants de déposer une soumission afin d'obtenir la gestion des cafés-bar en sachant que cette dernière ne respecterait pas les conditions stipulées dans l'appel d'offre de l'UQO puisqu'elle n'incluait pas la gestion des cafétérias. Cette action nous permettait de nous inclure dans le dossier de la gestion des services alimentaires et par la suite de continuer les négociations avec l'administration universitaire.

Suite à la clôture de l'appel d'offres, nous avons appris que trois soumissionnaires avaient déposé une soumission : COOPSCO, l'Autogéré et Laliberté! Oui, ceux-là mêmes qui avaient pris la décision de ne pas ouvrir les cafés-bars au début de la session, ceux-là mêmes contre qui la campagne de boycottage avait porté, ceux-là mêmes qui ont accepté de résilier leur contrat de gestion des services alimentaires avec l'UQO. Lors de sa réunion du 17 novembre dernier, le Conseil d'administration de l'UQO a rejeté les trois soumissions reçues. Nous tenterons maintenant une nouvelle approche politique afin que la gestion des cafés-bars soit confiée à votre coop.

Patrick Morin
président du conseil
l'Autogéré, coop de solidarité

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Autogéré, coop de solidarité
Publicité
L'Autogéré, coop de solidarité
Derniers commentaires
Archives
Publicité