Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Autogéré, coop de solidarité
11 décembre 2008

L'UQO confie la gestion des cafés-bars à COOPSCO

Suite à la décision de l'administration universitaire de confier la gestion des cafés-bars et cafétériats à COOPSCO et en accord avec le mandat donné par les membres lors de l'assemblée générale du 6 novembre, nous avons rencontré M. Hugo Paquette, directeur général de la COOPSCO, le 8 décembre pour tenter d'établir un partenariat entre nos deux coopérative afin que l'Autogéré conserve la gestion des cafés-bars et que COOPSCO gère les cafétériats. M. Paquette a réitéré la décision du Conseil d'administration de la COOPSCO de ne pas établir de partenariat de gestion avec l'Autogéré. Il s'est par contre, à l'instar de l'administration de l'UQO, montré intéressé à collaborer avec l'Autogéré si nous acceptions d'animer la vie sociale et culturelle dans les cafés-bars. Encore une fois, par non-respect de la mission de l'Autogéré, nous avons refusé cette situation.

Une prochaine rencontre, prévue le 16 décembre, entre l'Autogéré, le Vice-Rctorat à l'administration et aux ressources, la COOPSCO, et l'AGE-UQO(!) aura lieu. Nous continuerons à exiger d'obtenir  la gestion des cafés-bars de l'UQO mais à cette étape il devient de moins en moins probable que l'administration revienne sur sa décision de confier la gestion à la COOPSCO.

Suite au boycott de Laliberté, aux sanctions prises par l'administration contre les étudiants et étudiantes impliqués-es dans le projet, au bris du contrat de gestion avec Laliberté, à l'autogestion des cafés-bars par la coopérative; suite à un mouvement de prise en main de toute la communauté universitaire sans précédent dans notre institution. L'administration universitaire a décidé de ne pas accorder la gestion des cafés-bars à une coopérative qui compte parmis ses membres des étudiants et étudiantes, des professeurs et professeures, des chargés et chargées de cours, des employés et employées de l'université. L'université met ainsi en péril le mouvement social en place et d'assurer un contrôle sur les activités de l'Autogéré en le confinant dans un rôle qui n'est pas le sien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Vous devriez vous contenter de ce que la COOP vous offre. Vous ne semblez pas avoir la mine de bons gestionnaires et de négociateurs. Bref, ça fait dur. Continuez comme ça et personne ne voudra de cette cafétéria et de ce café-bar. <br /> <br /> - Y'en a marre
L'Autogéré, coop de solidarité
Publicité
L'Autogéré, coop de solidarité
Derniers commentaires
Archives
Publicité